Une fois j'ai voulu …

 

Les autres femmes de mon âge auraient commencé par faire des aquarelles, ou des  projets complexes de bricolage, mais moi, j'ai voulu apprendre à monter à cheval. Simplement monter à cheval! Le virus m'a gagné dès la première heure d'équitation. Rapidement, j'ai acquis mon propre cheval - un hongre Welsh Cob qui s'appelle Jac-y-Do - que je monte encore et toujours avec le même plaisir.

Mais... avec quatre enfants, l'achat d'une ponette qui leur était destinée a été indipensable....... Malgré tout si je souhaitais partager ma passion au quotidien avec toute cette grande famille, l'acquisition d'une calèche et d'un cheval d'attelage s'est révélé incontournable. J'ai ainsi posé les premières pierres de ce projet! 

 

J'ai découvert les randonnées équestres au début de ma "carriere en selle" . D'abord j'étais membre de groupes de cavaliers, et par la suite je suis devenue guide.

Je pense qu'il n'y  a rien que je préfère plus que mettre mes affaires dans mes sacoches, partir pour quelques jours en selle et ainsi "retourner à la nature" - voyager au rythme des chevaux. 

 

J'exerce également la profession de traductrice et interprète.

Née en Ecosse, j'ai commencé à apprendre l'allemand et le francais à l'école. J'ai poursuivi les études d'allemand à l'université de Glasgow pour en 1993, déménager en Allemagne. Maintenant,  j'habite en Alsace avec mon mari.

Le peu de temps libre dont je dispose, je le passe à jouer de l'alto dans un orchestre et un quartett, jouer du violon dans quelques groupes folkloriques et jouer du blues.