PAYSAGE D'ALSACE

 

La promenade débutera à l'Auberge des Sept Fontaines direction Birlenbach puis vers Schoenenbourg, ou nous pourrons voir un mystérieux bunker de la Ligne Maginot au coeur de la forêt. Nos chevaux pourront faire une pause pendant que nous prendrons un délicieux repas au restaurant dans la forêt. Après le repas nous retournerons par les beaux villages alsaciens et la paysage de collines. Le repas et les boissons ne sont pas inclus dans le prix.

Durée de la balade: env. 5 heures

 

Prix: 95 €

 

 

RANDONNEE ALSACIENNE

 

1 journée: Auberge des Sept Fontaines par le Col du Pfaffenschlick, suivi du passage par l'ouvrage de la Ligne Maginot à Lembach. Pique-nique sous les vieux arbres dans un verger avec vue panoramique sur Lembach et les Vosges de Nord. En sortant de Lembach passage par la vallée de la Sauer et l'étang du Fleckenstein jusqu'à Obersteinbach, notre première auberge.

Env. 5-6 heures en selle


2 journée: S'il existait un pays des chevaliers courageux, ce serait certainement l'Alsace! Pour cette premiere journée au coeur des châteaux forts, on passera par le Grand Arnsbourg, le Wasigenstein, le Blumenstein et la Wegelnburg – le château le plus haut du Palatinat en allemagne, avec toujours une vue très agréable des Vosges du Nord. Le beau Rocher Bohémien, un rocher rouge qui portait jadis un petit château ne doit pas etre oublier. Le repas de midi se prendra au restaurant du charmant village de la Wengelsbach Au Wasigenstein, nous pourrons déguster une cuisine régionalle et traditionelle.

 

Nous passerons la nuit à Bundenthal, au pied du Wegelnburg.

Env. 5-6 heures en selle


3 journée: On part de Bundenthal et nous retournerons en France par les autres châteaux: Hohenbourg, Loewenstein et Fleckenstein. On déjeunera a midi au Gimbelhof – un restaurant dans la forêt qui offre des plats régionaux de saison. Après le repas nous passerons par la vallée du Heimbach avec ses petits étangs presque canadiens, puis par Petit Wingen et Pfaffenbronn, et enfin nous finirons par le Col du Pfaffenschlick jusqu'à l'Auberge des Sept Fontaines.

Env. 5-6 heures en selle

Prix: 500 euros

 

Naturellement on peut prendre une chambre à l'Auberge des Sept Fontaines pour les nuitées avant et après la randonnée. 

Les repas de midi, les pique-niques et les boissons ne sont pas compris dans le prix. 

Possibilité de participer avec son propre cheval, hébergement du cheval dans un paddock individuel moyennant une participation financière pour le foin et les granulés.

 

 

BALADE EN ETOILE 

 

Après un petit tour en selle sur le pré pour que chaque cavalier soit sûr d'avoir trouvé la bonne monture, nous partirons pour un point de vue dans les collines avec une vue très agréable de la Fôret Noire, la plaine du Rhin et les Hautes Vosges. De la méteo et des préférence des cavaliers dépendra l'organisation des journées suivantes.

 

Les randonnées possibles sont:

La chapelle de Climbronn  - une ruine d'une chapelle du 13ieme siecle avec une source courative à Climbach. Cet endroit très spécial offre une vue panoramique dans les Vosges du Nord. Endroit parfait pour un bon pique-nique. Après le dejeuner, nous repartirons dans la forêt pour revenir par les vignobles et les prés-vergers. (5 heures)

 

Le champ de bataille à Woerth - Lieu de la dernière bataille de la guerre franco-prussienne en août 1870. En route et sur le champ de bataille même, nous pourrons observer plusieurs monuments témoins de cette guerre horrible. Monuments offrent aussi des vues splendides sur le paysage alsacien. Après une pause tartes flambées dans l'écurie d'un ami, nous traverserons encore quelques villages fleuris (5 heures).

 

Plein de châteaux! - Apres l'ouvrage de la Ligne Maginot et la vue d'un char à Lembach, nous emprunterons les fabuleux chemins de sable dans la forêt propices a de bons galops. Nous passerons ensuite devant quatre châteaux (Fleckenstein, Hohenbourg, Loewenstein, et, après la frontiere, Wegelnburg). Après un delicieux repas de midi dans un petit restaurant allemand, nous longerons une belle riviére pour finir par le Col du Pfaffenschlick. (8 heures)

 

Villages pittoresques  - L'Alsace est connu pour ses villages fleuris avec ses maisons alsaciennes à colombages. Notre balade serpentra au pied des Vosges du Nord, d'un beau village à l'autre. (5 heures)

 

Paysage d'Alsace - La promenade débutera à l'Auberge des Sept Fontaines direction Birlenbach puis vers Schoenenbourg, où nous pourrons voir au coeur de la forêt,un mystérieux bunker de la Ligne Maginot. Nos chevaux pourront faire une pause pendant que nous prendrons un délicieux repas au restaurant dans la forêt. Après le repas nous retournerons par les beaux villages alsaciens et le paysage de collines.

(5 heures)

 

Les chiens bien élevés sont les bienvenues. 

Les repas de midi, les pique-niques et les boissons ne sont pas compris dans le prix. 

Possibilité de participer avec son propre cheval avec hébergement du cheval dans un paddock individuel moyennant peite participation financielle pour le foin et les granulés.

 

Prix 790 euros

 

 

Alsace en calèche

 

S'il y a un endroit ou je me sens aussi bien qu'en selle, c'est au commande de ma calèche. Cette randonnée est seulement destinée aux calèches. Participation seulement avec ses propres chevaux et sa propre calèche.

 

 

 

Randonée individuelle


Il est aussi possible de composer une randonnée exclusivement pour vous. Contactez moi.